Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Le Recouvrement et la Relation Client en période de crise

Avec la récession qui bat son plein, votre service en charge de la gestion du risque et du recouvrement a de fortes chances d’être très occupé, et ce d’autant plus que le nombre de foyers en situation de surendettement est en train d’exploser. En tant que professionnel de la Relation Clients ou de la Finance, vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un défi à la portée de votre service comptable ou recouvrement. Il est vrai que, dans la plupart des organisations, la Relation Client, la Gestion du Risque et le Recouvrement sont gérés séparément, selon des règles clairement définies mais rarement cohérentes entre les Services Financiers, Clients ou Commercial.

Le temps est venu de se pencher à nouveau sur ce problème.

En période de récession, la dette n’est qu’un élément de plus dans « l’expérience client » que nous avons tous besoin de prendre en considération. Et, parce qu’une bonne appréhension des évènements qui affectent la vie de vos clients est essentielle pour vous permettre de mener à bien votre mission, cette question doit être au centre de vos préoccupations.

White Paper Juin 2009

Franck AMOUROUX

3 Responses à“Le Recouvrement et la Relation Client en période de crise”

  1. Kouame kouassi seraphin a écrit :

    Je suis responsable d’un departement qui assiste des pharmacies en difficulté. Pour ce faire je suis contamment confronté aux problème de recouvrement de leurs ventes à crédit aux organismes sociétaires et surtout des maisons d’assurance.
    Je souhaiterais avoir la documentation sur ce thème de recouvrement pour gerer au mieux mon portefeuille, SVP.

  2. Franck Amouroux a écrit :

    Bonjour, je peux vous envoyer la lettre complète par email, le document étant actuellement inaccessible sur le blog. Merci dans ce cas de me communiquer votre adresse email.
    A noter que ce document est orienté B2C, pour autant la plupart des principes énoncés peuvent se décliner aussi sur le B2B.
    Cordialement.
    F. Amouroux

  3. Franck Amouroux a écrit :

    Monsieur ou Madame RECOUVREMENTDMARTIN

    Ce blog n’est pas destiné à poster vos publicités visant à promouvoir votre entreprise mais à échanger sur les bonnes pratiques et débattre. S’agissant de plus d’un blog professionnel, poster votre définition du recouvrement amiable de créance est vraiment sans intérêts !

    F.Amouroux

Répondre à ce commentaire

Vous devez être connect pour déposer un commentaire.