Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Les professionnels de la finance et les réseaux sociaux

Près des trois quarts (72%) des professionnels de la finance ont révélé qu’ils ont un compte sur un réseau social, qui est principalement utilisé pour être en contact avec amis et famille via Facebook, selon le nouveau sondage du Groupe Mergis statut social. Malgré cela, quand il s’agit de l’utilisation des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi, LinkedIn reste définitivement le favori.
 
Laurent LELOUP – CFO News
 Parmi les principales conclusions :
 
Le statut social des professionnels de la finance
 
- 62% des professionnels de la finance ont un compte « social media » avec les sites les plus populaires Facebook (88%) et LinkedIn (58%).
- Environ un quart des personnes interrogées appartient à MySpace (26%), Twitter (24%), YouTube (20%) et Classmates.com (20%).
- Facebook est le site dominant des médias sociaux utilisés chez les professionnels de la finance, avec près des trois quarts (74%).
 
Comportement des professionnels des finances
 
- Lorsqu’on leur a demandé comment ils effectuaient la majorité de leur « réseautage », 45% des professionnels de la finance ont révélé qu’ils l’effectuaient par écrit, comme les courriels, lettres, etc… , plus d’un quart (28%) en face-à-face (de visu), tandis que 15% le font via les réseaux sociaux.
- 46% des professionnels de la finance utilisent les sites sociaux en réseau avec les deux contacts personnels, comme des amis et parents, et avec des contacts d’affaires (collègues, managers, etc…).
 
Les médias sociaux dans la recherche d’emploi et en milieu professionnel
 
- Jusqu’à 47% des acteurs de la finance disent qu’ils modifient et/ou suppriment certains contenus s’ils ont connaissance qu’en éventuel employeur se rend sur leur(s) page(s) dans le cadre d’un processus de recrutement.
- Parmi les professionnels de la finance qui ont utilisé les médias sociaux dans leur recherche d’emploi (37%), LinkedIn est le principal site de social media utilisé pour chercher des jobs (73%). Facebook arrive loin derrière avec seulement 32%.
- Lorsqu’on leur a demandé si leur entreprise avait une politique officielle concernant l’utilisation des sites de médias sociaux au travail, 43% des acteurs de la finance ont déclaré que leur entreprise n’en possédait pas. Au contraire, 34% ont indiqué que leur entreprise avait une politique officielle, tandis que 23% ne savaient pas.
 
L’étude a été réalisée par Mergis Group aux Etats-Unis entre juillet et août 2010 auprès de plus de 440 professionnels de la finance.
 
Laurent LELOUP – CFO News
 
 

Répondre à ce commentaire

Vous devez être connect pour déposer un commentaire.