Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Les contributeurs

 

173W NAHUM

William NAHUM – Expert Comptable, Commissaire aux comptes, Expert agrĂ©Ă© par la Cour de Cassation – Expert judiciaire près la Cour d’Appel, PrĂ©sident de l’AcadĂ©mie des Sciences et Techniques Comptables et Financières

William Nahum dirige le cabinet William Nahum & AssociĂ©s après avoir crĂ©Ă© et co-dirigĂ© le cabinet Gramet, Nahum & AssociĂ©s pendant plus de 30 ans. Il a de nombreuses responsabilitĂ©s au sein des institutions : MĂ©diateur dĂ©lĂ©guĂ© au crĂ©dit chargĂ© des rĂ©seaux socio-professionnels, Membre du Groupe de PersonnalitĂ©s IndĂ©pendantes auprès de l’Agence des Participations de l’Etat, Membre du ComitĂ© des Normes de la ComptabilitĂ© Publique, Membre de l’Organisme expert chargĂ© de l’évaluation des contrats de partenariat de l’Etat au sein du Ministère de la DĂ©fense, Membre Membre du Conseil et du Bureau de l’Agence Pour la CrĂ©ation d’Entreprise (APCE), PrĂ©sident d’Honneur de la Compagnie RĂ©gionale des Commissaires aux Comptes de Paris, PrĂ©sident d’Honneur du Conseil SupĂ©rieur de l’Ordre des Experts Comptables et du Conseil RĂ©gional de l’Ordre des Experts Comptables de Paris Ile-de-France et PrĂ©sident d’honneur de la FĂ©dĂ©ration des Comptables MĂ©ditĂ©ranĂ©ens (FCM).

 

Jean Louis Mullenbach_associéjpg

 

 

 

 

Jean-Louis MULLENBACH – Expert-comptable, commissaire aux comptes – Expert près la Cour d’appel de Paris

Jean-Louis Mullenbach, HEC, a Ă©tĂ© associĂ© d’un important cabinet français d’audit avant de rejoindre en 2003 FCC Audit & Conseil, renommĂ© Bellot Mullenbach & AssociĂ©s, pour en dĂ©velopper et Ă©largir les activitĂ©s. RĂ©gulièrement dĂ©signĂ© aux fonctions d’expert indĂ©pendant et de commissaire aux apports et Ă  la fusion, il anime des confĂ©rences sur l’Ă©valuation financière et la maĂ®trise des risques, sujets qu’il a Ă©galement traitĂ©s au sein de groupes de place de l’AMF. Jean-Louis Mullenbach est vice-prĂ©sident de l’AcadĂ©mie des Sciences et Techniques Comptables et Financières et administrateur de la SociĂ©tĂ© Française des Evaluateurs.

 

Bernard MAROIS

Bernard MAROIS – PrĂ©sident du Club Finance HEC

Diplômé d’HEC, MBA de l’Université Columbia de New-York et docteur en sciences de gestion. Il est actuellement professeur au Groupe HEC. Bernard Marois a publié de nombreux ouvrages et écrit régulièrement dans des revues spécialisées. Il est spécialiste de finance internationale et consultant auprès de grandes banques.

 

 

Laurent-Leloup-CFO-news (150 x 113)

 

 

 

Laurent LELOUP – Responsable rĂ©daction Finyear

Diplômé en Droit et Marketing-Finances, il a essentiellement œuvré dans le domaine du risque & crédit-clients, la gestion financière d’entreprise et l’informatique de gestion. Il a rédigé plusieurs études dans le domaine de la finance d’entreprise ainsi qu’un ouvrage sur le crédit-clients. Il collabore régulièrement avec de nombreux médias spécialisés et prépare actuellement un ouvrage sur la Finance soutenable. Il est fondateur du quotidien en ligne et mensuel digital Finyear, dédié Fonction Finance. Finyear Quotidien publie 5 éditions par semaine à destination d’environ 100.000 lecteurs.

 

Financium_2005

Jean-Luc PEYRET - Dirigeant RBB-Training

DiplĂ´mĂ© de l’ ESC Reims, Sc. Eco et DECS, il a passĂ© l ‘essentiel de sa carrière au sein de groupes internationaux (Honeywell, United Technologies, Federal Express,…) comme Directeur administratif et financier de filiales françaises ou B.U. europĂ©ennes. Après avoir occupĂ© le poste de PrĂ©sident de la Holding française d’Invensys, oĂą il a notamment contribuĂ© Ă  la mise en place des IFRS sur l’Europe continentale, il s’est consacrĂ© depuis 2007 aux problĂ©matiques IFRS, de contrĂ´le interne et de management de proximitĂ© au sein de RBB-TRAINING, dont il est le gĂ©rant fondateur. Jean-Luc Peyret est par ailleurs PrĂ©sident de la Commission « Droit, ComptabilitĂ© et fiscalitĂ© » de la DFCG, PrĂ©sident de la Commission plĂ©nière de l’APDC, et reprĂ©sentant des prĂ©parateurs de comptes europĂ©ens auprès du groupe de consultation de l’IAASB, organisme qui Ă©labore les normes d’audit mondiales (ISAs) auprès de l’IFAC. Il est Ă©galement le correspondant europĂ©en des CFOs amĂ©ricains au sein de leur structure d’Ă©change de bonnes pratiques sur les IFRS (Corporate Roundtable of International Financial Reporting).